RENCONTRE D'ÉCHANGES (EN BAMBARA)

RENCONTRE D'ÉCHANGES (EN BAMBARA)

Le Centre d'assistance et de promotion des Droits Humains (CapDH), à travers ses parajuristes, a organisé une #rencontre d'échanges entre les acteurs de la chaîne pénale et la population dans la Commune VI du district de Bamako.C'était hier 15 février 2020 sur le terrain de basket-ball de 1008 Logements.
La rencontre avait pour objectif de créer un cadre d’échanges et de partage entre les acteurs de la chaîne pénale (justice, gendarmerie, police) et la population afin de favoriser un climat de confiance et de bonne collaboration entre les différentes parties.
Le panel était essentiellement constitué d'un #Magistrat, un #Commandant de #Brigade et un #Commissaire, tous de la Commune VI.
Les panélistes ont d'abord fait des brèves présentations de leurs structures, parlé de quelques difficultés rencontrées dans l'exercice de leurs fonctions avant de répondre à une série de questions. À la fin, ils ont proposé des pistes de collaboration.
Activité réalisée avec l'appui financier de l'Ambassade du Royaume de Danemark (ARD), à travers le Fonds d'Appui aux Moteurs du Changement (FAMOC).