Le Centre d’Assistance et de Promotion des Droits Humains (CapDH) a organisé un atelier de renforcement des capacités à l’intention des parajuristes et points focaux impliqués dans la mise en œuvre du projet "JOSIRAW KUNKAN KO" (Informations relatives au droit et à la justice).
Cette initiative, soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le Programme d'Appui à la Stabilisation du Mali via le renforcement de l'État de Droit (#PROSMED), vise à renforcer la confiance des communautés et améliorer leur accès à des services de justice et de sécurité plus représentatifs, efficaces, transparents et redevables dans les cercles de Nara, Yorosso, Koutiala, Nioro, Diéma et Yélimané.
Les principales activités du projet :
✅ Formation et renforcement des capacités des parajuristes et points focaux
✅ Sensibilisation sur l’accès à la justice
✅ Production et diffusion de contenus relatifs aux droits et à la justice
✅ Organisation des Journées d’Échanges sur l’accès à la justice
✅ Mise en place de cadres de concertation multi-acteurs pour favoriser le dialogue et la gestion non-violente des conflits
L’atelier a réuni 24 parajuristes et points focaux provenant des zones d’intervention du projet, ainsi que les membres du personnel impliqués dans sa mise en œuvre.
Grâce à cette initiative, le CapDH et ses partenaires œuvrent pour un accès équitable et effectif à la justice pour toutes les communautés concernées.
📢 Ensemble, renforçons l’État de droit pour une justice accessible à tous !
#CapDH #PNUD #PROSMED #DroitsHumains #AccesALaJustice #JusticePourTous #Mali

