Actualités

Journée d’échéances et de plaidoyer pour l’adoption d’une loi spécifique de lutte contre l’esclavage et les pratiques analogue au Mali

Journée d’échéances et de plaidoyer pour l’adoption d’une loi spécifique de lutte contre l’esclavage et les pratiques analogue au Mali

Dans le but de favoriser l'adoption d'une loi portant lutte contre l'esclavage et les pratiques analogues au Mali,

le Centre d'assistance et de promotion des Droits Humains (CapDH) a organisé ce vendredi 26 janvier 2024, au Centre International de Conférence de Bamako - CICB, une journée d'échanges et de plaidoyer.

Cette activité a réuni une trentaine de participants dont des représentants des départements ministériels, des institutions, des organisations nationales et internationales, des autorités traditionnelles, des responsables syndicaux, des partenaires techniques et financiers.

Les échanges de la journée ont permis de faire l’état des lieux de la lutte contre l’esclavage et les pratiques analogues, énumérer des défis et perspectives, examiner une déclaration commune des organisations de la société civile et de formuler des recommandations pour l’atteinte des objectifs de plaidoyer.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒃𝒓𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒂î𝒏𝒆 𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒔𝒄𝒍𝒂𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒂𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒂𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆𝒔 𝒂𝒖 𝑴𝒂𝒍𝒊.

Grand merci aux invites pour la participation de qualité,

Nos sincères remerciements à L'Ambassade du Danemark au Mali à travers le Fonds d'Appui aux Moteurs du Changement - FAMOC pour son soutien constant.

Ministère de la Justice du Mali

Ministère de la Refondation de l'Etat

@followers

#CapDH

#FAMOC

#accesalajustice

#droitshumains

#luttecontrelesclavage

#followers

 


Imprimer   E-mail

Related Articles

CapDH

Le Centre d'assistance et de promotion des Droits Humains (CapDH) est une association de droit malien et apolitique créée en mars 2008 à Bamako, dans le but de contribuer à faire du Mali un véritable Etat de droit dans lequel les droits humains sont promus et respectés.

CapDH | Our Causes | Nous Contacter