« 𝑨𝒏𝒂𝒍𝒚𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒄𝒄𝒆𝒔𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆́ 𝒅𝒆𝒔 𝒋𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒂𝒅𝒐𝒍𝒆𝒔𝒄𝒆𝒏𝒕.𝒆.𝒔 𝒂𝒖𝒙 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́
𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒍𝒂𝒏𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒂𝒍𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒈𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝑲𝒂𝒚𝒆𝒔, 𝑲𝒊𝒕𝒂 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝑫𝒊𝒔𝒕𝒓𝒊𝒄𝒕 𝒅𝒆 𝑩𝒂𝒎𝒂𝒌𝒐 »
Le Centre d’assistance et de promotion des Droits Humains #CapDH a organisé, le 18 décembre 2024 à son siège à Kalaban coura, une cérémonie de présentation du rapport de la recherche action sur : "Analyse de l’accessibilité des jeunes et adolescent.e.s aux services de santé en matière de planification familiale dans les régions de Kayes, Kita et le District de Bamako".
L’objectif général de cette activité est de vulgariser les résultats de la recherche action auprès des structures et organisations intervenant dans le domaine de la santé de la reproduction ainsi qu’aux médias et organes de presse.
Cette étude a été menée courant 2024 dans 16 communes des régions de #kayes, #kita et du #districtdebamako. Elle contribue à la promotion du bien-être des jeunes et adolescent.e.s à travers la mise à disposition des évidences sur l’information et l’accès aux services de santé en matière de planification familiale au Mali.
Cette Recherche Action conduite par le CapDH s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « PLURIELLES » au Benin, au Burkina Faso et au Mali par un Consortium de trois organisations canadiennes à savoir : i) Santé Monde (CCISD), ii) Avocats sans frontières Canada (ASFC) et iii) la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI). Ledit projet bénéficie du financement de Affaires Mondiales Canada (AMC).
Ministère de la Justice du Mali
Ministère de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille
Centre d'assistance et de promotion des Droits Humains
@followers
#CapDH // #AMC // #soccodevi // #ccisd // #ASFC
#DroitsDesJeunes // #droitsdesadolescents // #santesexuelleetreproductive // #PlanificationFamiliale