Dans le but de fédérer les efforts de différents acteurs dans le cadre de la lutte contre
les Violences Basées sur le Genre en vue de l’amélioration du cadre juridique de protection des droits des femmes au Mali, le 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐮𝐦 𝐌𝐔𝐒𝐎𝐍𝐄𝐓-𝐂𝐚𝐩𝐃𝐇 a organisé un atelier de haut niveau multi-acteurs à l’hôtel MAEVA PALACE de Bamako, ce mercredi 20 décembre 2023.
Présidé par le Chef de Cabinet du ministre de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille, une quarantaine de représentants des structures étatiques (départements ministériels, Conseil National de la Transition), des ambassades, des agences du système des Nations Unies, des ONG internationales, des OSC/ODDH nationales, des médias et organes de presse dont 28 femmes y ont pris part.
Personne ne doit rester indiffèrent face aux violences faites aux personnes vulnérables et défavorisées. Redoublons d’effort et d’engagement dans la lutte contre les violences basées sur le genre au Mali.
Cet atelier entre dans le cadre de le cadre de la mise en œuvre du projet : « 𝐌𝐮𝐬𝐨𝐰 𝐤𝐮𝐧𝐤𝐨 𝐀𝐦𝐛è 𝐊𝐮𝐧𝐤𝐨 » (𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐧𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬), par le Consortium MUSONET-CapDH grâce au financement de OXFAM à travers son mécanisme de subvention VOICE. Il est mis en œuvre dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso et le District de Bamako.
Centre d'assistance et de promotion des Droits Humains
Ministère de la Promotion de la Femme de l'Enfant et de la Famille
Ministère de la Justice du Mali

